Eurostar indique un début encourageant pour 2013

Eurostar-europeEurostar, le train à grande vitesse entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale a annoncé aujourd’hui un début d’année encourageant avec une croissance du chiffre d’affaires au cours des trois premiers mois de l’année. Par rapport à la même période en 2012, le chiffre d’affaires a progressé de 1% à 163 millions d’euros, tandis que le nombre de passagers est resté stable d’année en année avec 2,23 millions d’utilisateurs.

Une performance solide dans un environnement difficile.

L’incertitude économique continue dans toute l’Europe et elle influence les habitudes de voyage d’affaires en particulier alors que de nombreuses organisations maintiennent un œil attentif sur les budgets des voyages d’affaires. Toutefois, en dépit d’une longue période hivernale anormalement froide , le marché de voyage de loisirs d’Eurostar a contribué à fournir une solide performance.

Nicolas Petrovic, le Directeur Général d’Eurostar, a déclaré:

«C’est un début d’année encourageant, en dépit des défis posés par l’économie et la météo. Nos recettes de ventes ont augmenté pendant un trimestre qui a vu des fortes chutes de neige et certaines des températures les plus froides jamais enregistrées dans le sud de l’Angleterre et au Nord de la France. La performance de ce trimestre témoigne de notre popularité durable avec les voyageurs réguliers et ceux venant pour la première fois.  »

L’expansion continue du trafic international :

Soutenant une solide performance au cours des trois premiers mois de l’année, un certain nombre d’initiatives de marketing au pays et à l’étranger ont contribué à conserver la croissance du chiffre d’affaires.

En Janvier, Eurostar a proposé une promotion auprès des consommateurs la plus réussie avec 150 000 sièges disponibles à partir de seulement 45 € aller-retour pour un voyage entre Londres et Paris, Bruxelles ou Lille. Au cours de la promotion, les ventes ont même dépassé celles faites lors de l’interruption du nuage de cendres en 2010, une des plus fortes période de réservation d’Eurostar jamais observée.

Lire aussi :  Viking Cruises détaille les itinéraires en Méditerranée à bord du Viking Star

De même, une attention continue sur les campagnes de marketing internationales a connu une croissance impressionnante, tant en nombre de passagers et que pour les recettes provenant des ventes de voyages à l’extérieur de l’UE. Au cours des trois premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires hors UE a augmenté de 10% tandis que le nombre de passagers a augmenté de 8% par rapport à la même période en 2012.

Compte tenu de l’importance stratégique croissante du site Web d’Eurostar comme un canal de vente directe pour les passagers provenant de l’extérieur de l’UE, le chiffre d’affaires total généré par les réservations en ligne dans le plus grand marché international de l’Eurostar, les Etats-Unis, ont montré une croissance particulièrement forte au cours des trois premiers mois de l’année, en hausse de 20%.

La poursuite des investissements pour soutenir la croissance :

Démontrant une nouvelle fois son engagement continu à l’investissement dans l’entreprise, Eurostar a récemment dévoilé son nouveau site web. C’est un élément central pour des plans de croissance ambitieux d’Eurostar et il a transformé l’expérience des clients lors de la réservation en ligne.

Le nouveau site Web simplifie et accélère le processus de réservation et depuis son lancement, il a réduit la quantité moyenne de temps nécessaire pour réserver un billet de plus de 40% , soit de huit minutes à quatre minutes et demie.

Le lancement marque la première étape d’un investissement important par Eurostar à la technologie numérique qui verra une série de nouvelles fonctionnalités ajoutées au site au cours des prochains mois.

Nicolas Petrovic a continué:

Lire aussi :  Louer un vélo en Hollande: guide pratique des meilleurs services, tarifs et règles de circulation

«La transformation de eurostar.com fait partie d’un investissement plus large de nos activités visant à assurer que nous continuons d’offrir à nos clients la meilleure expérience possible de voyage de bout en bout. En plus de cet investissement dans notre «vitrine virtuelle», notre programme d’investissement dans notre flotte de trains englobe la rénovation de la flotte Eurostar existante et l’achat de 10 nouveaux trains est en bonne voie. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *