Les 10 meilleurs lacs à visiter en Europe

meilleurs lacs à visiter en EuropeAfin de faire un petit break au niveau des vacances au bord de la mer, je vous propose un tout autre style de vacances avec une liste 10 meilleurs lacs à visiter en Europe. Une escapade au bord d’un lac peut offrir à peu près la même expérience idyllique que les vacances à la mer, sans le sable dans vos sandwichs et l’effet de l’eau salée dans vos cheveux. Et pourtant, beaucoup de personnes choisissent encore de passer la fin de l’été sur la côte. Eh bien pour changer un peu et ne pas faire comme tout le monde, laissez-vous tenter par l’une de ces destinations de rêve au bord du lac.

Le Lac d’Orta en Italie

On peut dire que c’est le parrain des lacs d’Europe, les lacs de l’Italie ont quelque chose pour tout le monde en fonction des différents budgets et de la célébrité des lieux. Proche des lacs qui attirent la foule de touristes comme le lac de Garde, le lac Majeur et le lac de Côme, le lac d’Orta reste encore et toujours sous le radar pour la plupart des touristes et il propose tous les plaisirs scéniques et culinaires de ses grands frères. Situé à seulement une heure de Milan, il est vraiment trop beau et accessible pour ne pas aller le visiter.

Les lacs de Plitvice en Croatie :

La Croatie a rejoint l’UE et l’euro et donc les fans de ce beau pays diversifié ont commencé à avoir peur que le prix de leur bière croate n’augmente. Cependant, grâce aux règles des Parcs nationaux, les superbes lacs de Plitvice resteront soigneusement protégés contre les ruées de touristes, désireux de regard sur ses eaux et les impressionnantes séries de cascades.

Lire aussi :  Circuit de 15 jours en Crète ? Votre guide complet pour une aventure inoubliable

Le Loch Awe en Écosse

Avant de nous perdre en Europe continentale, une chose facile à faire, nous allons rendre une petite visite aux îles britanniques pour voir ce qu’elles ont à offrir. Le Loch Awe en Écosse est certainement le plus gros concurrent de cette liste, avec des collines dans le fond et des eaux cristallines , le tout bordé par des châteaux centenaires et des ruines qui ne demandent qu’à être visitées.

Le Lac de Sainte-Croix en France

Formé après un barrage construit dans les années 1970, Sainte Croix compense son manque d’origines naturelles avec ses vues agréables et ses eaux bleues claires dans lesquelles vous pouvez nager, faire du kayak et du pédalo. Alors que d’autres lacs français comme Annecy sont obligés de faire face à un nombre élevé de visiteurs toute l’année, vous trouverez à Sainte-Croix un sanctuaire presque secret en Septembre.

Le Lac Hévíz en Hongrie

Si vous n’êtes pas convaincu que les eaux des lacs européens ne sont assez chaudes pour se baigner, alors le Lac Hévíz est pour vous. Il est le plus grand lac thermal d’Europe et il est considéré comme une « curiosité géologique », grâce à ses eaux qui restent chaude avec 38,5 degrés Celsius toute l’année. Le Lac Hévíz est à seulement une courte distance d’un lac beaucoup plus grand, un peu plus frais, mais tout aussi magnifique, le lac Balaton.

Le lac de Bled en Slovénie

La Slovénie est le foyer de beaucoup de trésors cachés en Europe et le lac de Bled doit être l’un d’entre eux, mais il est vrai que le secret de sa beauté a longtemps été secret. Avec une église féerique, un pic à travers les arbres sur l’île de Bled, entouré des eaux bleues du lac, vous ne devriez pas être rebutés à visiter le lac de Bled, à tout moment de l’année, il semble presque magique sous une couche de neige pendant l’hiver.Situé à quelques kilomètres de l’aéroport de Ljubljana, il est vraiment facile d’accès et incontournable.

Lire aussi :  10 choses à voir et à faire à Innsbruck en Autriche


Le lac d’Ohrid en Macédoine et en Albanie

Considéré comme l’un des lacs les plus anciens et les plus profondes de l’Europe et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le lac d’Ohrid a longtemps été l’une des destinations phares pour des vacances au bord du lac pour les résidents de Macédoine et d’Albanie, les deux pays qu’il touche. Alors que les visiteurs viennent maintenant de partout dans les Balkans et au-delà, il y a encore le charme, la beauté et surtout la paix et la tranquillité sur les rives de ces eaux turquoises. En outre, du côté macédonien vous êtes seulement à quelques kilomètres du lac de Prespa, qui est répandu pour avoir son propre monstre du lac …

Le Lac de Constance, en Suisse, en Autriche et en Allemagne

Il semble un peu dur de compiler une liste des meilleurs lacs en Europe sans un clin d’œil à la Suisse et à l’Autriche, deux pays enclavés qui font de grands progrès pour maximiser le potentiel de leurs superbes lacs d’eau douce. Le Lac de Constance arrive à s’étirer à travers les frontières de deux pays ainsi que dans le sud de l’Allemagne. Avec les Alpes en regardant au-dessus de la plupart des parties, il est difficile de s’asseoir sur les rives du lac de Constance et ne pas être impressionné par la vue.

Le Lac Saimaa en Finlande

Le plus grand lac en Finlande, le lac Saimaa est considéré comme un trésor national et quand vous voyez des photos de ses eaux toujours calme, il est facile de voir pourquoi. Parsemée d’îles, toute la région offre tous les types d’activités de plein air et il y a même une chance de voir le phoque annelé de Saimaa malheureusement en voie de disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *