Le comté de Dubrovnik-Neretva, qui comprend entre autres les destinations de Cavtat et des îles de Mljet et Korcula, a également signalé une augmentation d’année en année de 16 pour cent avec 131 167 Britanniques qui ont visité la région entre Janvier et Septembre 2013.
Dans la même période, 675 208 touristes venant du monde entier ont visité le «joyau de l’Adriatique» , soit une hausse de 11 pour cent par rapport aux chiffres de 2012 .
Avec une bonne fin d’année touristique de prévu, Dubrovnik est déjà à la recherche de moyen pour attirer encore plus de vacanciers britanniques en améliorant son stock de logement pour 2014.
« Dubrovnik, avec ses murs imposants, des boutiques de luxe et la proximité des îles fascinantes, a longtemps tenté les Britanniques à visiter ses rives et c’est génial de voir que la ville continue d’inspirer à nouveaux visiteurs », a déclaré Tonko Rilović, responsable pour le Royaume-Uni et l’Irlande.
« Toutefois, pour revenir aux chiffres de fréquentation record du début des années 1990, nous devons montrer aux vacanciers britanniques que la Croatie offre beaucoup plus que simplement un magnifique littoral pour un séjour mémorable toute l’année. »
Comme beaucoup des palais de Dubrovnik, le plus ancien arboretum et la forteresse de Bokar sont en vedette dans la série tv médiévale à succès de HBO avec de nombreuses scènes de la saison 4 de Game of Thrones qui ont été tournée dans la ville et aux alentours. De plus, la nouvelle saison de la série est sur le point d’être diffusée aux USA et en Europe, l’office du tourisme croate espère bien voir les visites augmenter encore plus pour l’année 2014 .
Bénéficiant d’une richesse à couper le souffle, d’une superbe architecture, de paysages inoubliables, ainsi que des vins locaux et des délicieux fruits de mer frais, la Croatie est la destination idéale pour toutes les saisons, les intérêts et tous types de budgets pour l’année prochaine .