Un week-end découverte à Ajaccio

auteur : © fannyes
auteur : © fannyes

L’île de Beauté a bien des charmes à offrir au voyageur qui souhaite profiter de quelques jours de détente au soleil. Profitez d’un long week-end pour vous offrir une escapade romantique en Corse. Vous pouvez facilement vous y rendre en avion et louer ensuite une voiture à Ajaccio pour explorer l’île à votre guise. Vous trouverez de précieuses informations sur le comparateur de prix : http://www.locationdevoiture.fr/Location-voiture-ajaccio.html.

Ajaccio, ville natale de Bonaparte, est la capitale de la Corse. Elle se situe au sud de l’île, en bord de mer. Le décor de la vieille ville est le théâtre idéal pour une promenade au soleil. Après une balade dans le Grand Marché, vous découvrez une vue magnifique sur la mer depuis la jetée du vieux port où l’air vivifiant vous mettra en appétit.


Faites une pause dans l’un des petits restaurants pour découvrir une spécialité locale : le brocciu, un fromage frais de brebis. Profitez du soleil de l’après-midi pour une séance de farniente à la plage. Les plages du Trottel et de Saint-François sont directement accessibles depuis la Promenade mais sont souvent bondées. Si vous souhaitez plus de tranquillité, éloignez-vous un peu le long de la D111 : les plages d’Ariadne et de Barbicaja vous raviront. Elles sont plutôt fréquentées par les autochtones. Enfin, la plage Mare e Sole (accès via la D55) fera le bonheur des familles, car l’eau y est peu profonde et les enfants peuvent se baigner en toute sécurité.

Les passionnés d’histoire apprécieront la visite de la citadelle d’Ajaccio ou de la chapelle impériale avec la crypte de la famille Bonaparte. Si vous voulez faire une visite insolite, le site de Filitosa et ses curieuses statues-menhirs est situé à environ 60 km de la ville sur la N193 puis la N196. Profitez de votre véhicule de location pour vous rendre à Bastia en suivant la N193 sur environ 150 km. Située au nord de l’île, Bastia a su conserver son caractère authentique malgré l’afflux touristique.
Si vous avez de l’énergie à dépenser, nous vous conseillons la randonnée. De nombreux circuits sont balisés dans les montagnes. Si vous n’êtes pas un grand marcheur, les îles sanguinaires vont offriront le cadre idéal pour une promenade romantique. Elles sont accessibles en bateau depuis le port d’Ajaccio ou en suivant la D111 si vous préférez vous contenter d’observer un magnifique coucher de soleil sur leur relief depuis la terre ferme.

Lire aussi :  Shopping pas cher à Istanbul : les meilleures adresses pour dénicher des bonnes affaires

Ajaccio compte également plusieurs centres de plongée qui vous accompagneront sur des sites spectaculaires. Enfin, vous pouvez réserver une promenade en bateau pour prendre le large et découvrir l’île de Beauté sous un angle différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *