Les meilleurs plats d’Europe, dégustez le meilleur de la cuisine européenne

Feijoada portugal europe plat cuisineSi vous êtes un fin gourmet et partez pour un séjour européen, alors pensez à vos papilles et profitez des meilleurs délices culinaires du vieux continent.
Découvrez ci-dessous notre liste des dix meilleurs plats les plus exquis que vous pourrez déguster en Europe en attente de votre séjour.

 

 

1. le Sauerbraten
Vin rouge à la main, le sauerbraten est un must à essayer et célèbre pour sa préparation lente et tendre. Servi avec une sauce aux raisins sucrés traditionnels et des boulettes, ce plat peut être fait avec du bœuf, de l’agneau, de porc ou du gibier. Offrez-vous le meilleur des Sauerbraten au Schwarzreiter Tagesbar & Restaurant dans le centre de Munich en Allemagne.

2. la Paella
Après être allé au spectaculaire Sagrada Familia et le charmant Musée Gaudi House, faire une promenade sur les Ramblas et livrez vous à ce qui est considéré comme le plat national de l’Espagne. Cullera de Boix Boqueria est l’endroit où vous pouvez sélectionner une paella au poulet ou aux fruits de mer à partager avec vos amigos.

3. La Feijoada
Ce ragoût de haricots rustique est une délicatesse riche et célèbre dans la région de l’Algarve. Tiré du mot portugais pour «haricots», ce plat comprend du porc frais ou du bœuf et est servi avec des haricots rouges et une sélection de légumes. Faites votre chemin dans la ville de Faro pour profiter de vôtre plat servi dans un pot en argile traditionnel.

4. La mozzarella in carrozza
Après un après-midi parcourant les ruelles de Naples, découvrez la joie de déguster une mozzarella in Carrozza. Ce sandwich mozzarella frite est simple, mais incroyablement satisfaisant et vous y reviendrez à coup sûr.

Lire aussi :  Les meilleurs plats végétariens d'Europe : Les incontournables de la cuisine végan

5. Les Filets de Perches
Le lac Léman est l’endroit idéal pour déguster des filets de perche fraîchement pêchés dans une sauce au vin blanc. Ce plat authentique peut être trouvé au Café Papon dans le cœur de la vieille ville.

6. la blanquette de veau
Ce ragoût de veau était un morceau bien-aimé de la cuisine bourgeoise, dans laquelle le veau et le beurre est maintenu pour créer un plat aromatique et délicieux. Promenez-vous jusqu’à Chez Monsieur, à Paris, pour être servi à votre table dans un pot de cuivre.

7. Kalix Löjrom
Le meilleur caviar du pays nécessite une véritable expertise suédoise pour le produire. Servi au sommet de gâteaux de pommes de terre à l’oignon rouge coupé en dés, c’est le must à déguster avant de découvrir les lumières fabuleuses du Nord.

8. le Pannenkoeken
Le Pannenkoeken est le summum des pancakes dans la cuisine néerlandaise. Savourez ces énormes et fines crêpes avec une pomme, du chocolat ou fourré aux noix au Pancake Bakery au milieu d’Amsterdam.

9. Le Wiener Schnitzel – Escalope à la viennoise
Le plat national de l’Autriche, le Wiener Schnitzel ou Escalope à la viennoise est une délicieuse escalope de veau poêlée, enrobée de chapelure et frite, nommé d’après la capitale, Vienne. A déguster avec de la bière bavaroise pour un vrai goût de la cuisine autrichienne.

10. La salade Shopska
L’option la plus saine de la liste, la salade Shopska combine des tomates, des concombres, des poivrons, des oignons et du fromage, pour faire un plat léger et savoureux. Aussi connu comme la salade bulgare, elle est un choix populaire pour les habitants et les visiteurs, vous aurez du mal à trouver un restaurant qui n’a pas ça sur le menu.

Lire aussi :  Les habitudes alimentaires au petit déjeuner en Europe : guide pratique pays par pays

Essayer la cuisine locale est une excellente manière d’entrer dans le vif d’une nation, alors assurez vous de garder beaucoup de place dans votre itinéraire pour goûter certaines de ces délicatesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *