Le tourisme en Irlande a vu son nombre de visiteurs d’outre-mer qui a augmenté de 11 pour cent pour la période de Décembre 2013 à Février 2014.
Contribuant à la plus grande part de la croissance, ceux sont 79 500 personnes venant de la Grande-Bretagne qui ont visité l’île d’Irlande apportant une augmentation de 14 pour cent.
Niall Gibbons, le directeur général de Tourism Ireland a déclaré: « Aujourd’hui, les chiffres représentent un début très positif pour 2014, que nous devons à notre programme de promotion dans le monde entier. Nos promotions ont reçu un énorme coup de pouce au début du mois, avec notre initiative mondiale Greening pour le jour de la Saint Patrick, qui fut encore plus important et mieux que jamais, capturant vraiment l’imagination des gens de partout dans le monde.
« Nous nous tournons désormais vers l’année à venir, nous visons à maintenir l’élan pour construire sur le succès de 2013. »
« Cette année, nous allons mettre un accent important sur la promotion du Wild Atlantic Way ( Côte Sauvage d’Irlande ), la route côtière, ainsi que sur les grands événements comme la ville culturelle de Limerick, la Grande Partenza du Giro d’Italia et le Croke Park Classic » .
Tourism Ireland a récemment lancé un tout nouveau site Web pour aider les agents de voyage à promouvoir l’Irlande aux clients et pour en apprendre davantage sur ce qu’il faut voir et à faire dans les villes populaires d’Irlande comme Dublin, Belfast et Limerick (Ville de la Culture 2014) , ainsi que le nouvel itinéraire de randonnée à couper le souffle, le Wild Atlantic Way, la Côte Sauvage d’Irlande .