Le Top 10 des villes européennes à voir dès maintenant

villes européennes lvivAvec des prix à la hausse, tout le monde est impatient d’explorer des lieux qui commencent tout juste à apparaître sur les radars de nombreux voyageurs.

Se concentrant sur les villes d’Europe pour l’été, les rédacteurs en chef et les membres du site Voyage VirtualTourist ont compilé une liste des 10 meilleures villes européennes qu’il vous faudra voir dès maintenant.

1 – Lviv en Ukraine
Lviv, une ville dans l’ouest de l’Ukraine qui est devenue un centre d’affaires moderne, c’est l’endroit que les membres de VirtualTourist ont convenu à l’unanimité comme étant la ville européenne la meilleure à voir maintenant.

Beaucoup de ses points forts se trouvent dans une zone centrale très compacte, ce qui en fait l’endroit idéal pour explorer lors d’une escapade de week-end.

Commencez votre visite à Rynok Square, le centre de la ville, qui est entouré par près de 50 monuments architecturaux uniques, y compris le Palais Kornyakt, un point de repère de la Renaissance.

Les visiteurs ne peuvent pas manquer l’Opéra de Lviv, un trésor de la néo-Renaissance qui est souvent comparé à des maisons d’opéra de Paris et de Vienne.

En Juillet, la ville accueille le « Night Lviv », un festival qui comprend plus de 100 tours de nuit et des représentations théâtrales, comme un spectacle du feu, tard dans la nuit.

2 – Hambourg en Allemagne

Située dans le nord de l’Allemagne sur l’Elbe, la ville d’Hambourg a été éclipsée par Berlin depuis trop longtemps.

Étant la deuxième plus grande ville d’Allemagne et ayant les activités de plein air d’une métropole sur l’eau, Hambourg a amorcé un grand boom du tourisme pour les années à venir.

Vous pourrez vous promener le long de Jungfernsteig sur le lac Alster tout comme les familles l’ont fait tout au long de l’histoire ou voir un à l’hôtel de ville de l’Elbphilharmonie de Hambourg, dans le quartier animé de HafenCity.

Lire aussi :  Lisbonne, meilleure ville européenne pour accueillir des congrès

3 – Vilnius en Lituanie

Bienvenue dans la plus grande vieille ville baroque d’Europe centrale et orientale, la capitale de la Lituanie est une destination idéale pour les voyageurs intéressés par l’architecture.

Les églises Saint-Pierre et Saint-Paul sont un chef-d’œuvre baroque, avec près de 2000 figures en stuc à l’intérieur et la façade rose de l’église Sainte-Catherine, qu’il est difficile de manquer.

Autre point intéressant, les portes de l’aube, est un sanctuaire dont la seule porte survivante des cinq premières portes d’origine dans le mur de la ville, il abrite un portrait exceptionnel de la Bienheureuse Vierge Marie.

4 – Valence en Espagne

Seulement un court trajet en train depuis Barcelone, Valence arrive en tant que troisième plus grande ville d’Espagne comme une destination touristique à part entière.

La ville possède une combinaison unique de sites historiques et des attractions modernes. Près de la Plaza de la Virgen, les visiteurs peuvent voir un certain nombre de monuments religieux, comme la cathédrale, qui détient le Saint Calice qui selon la tradition a été utilisée par le Christ lors de la dernière Cène.

Un autre site historique est la Llotja de la Seda, un site du patrimoine de l’UNESCO et un bel exemple de l’architecture gothique qui illustre le rôle important que la ville a eu dans le commerce méditerranéen à travers l’histoire.

5 – Porto au Portugal

Construit dans les collines qui s’élèvent au-dessus de la rivière Douro, Porto a longtemps été un favoris.

Le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et son vin est reconnu dans le monde entier. Vous pourrez vous promener dans le quartier de Ribeira, le long du front de mer, visiter la cathédrale ou la gare de Sao Bento pour voir les azulejos (carreaux de céramique peints à la main), et l’arrêt de la librairie Lello.

Lire aussi :  Le Portugal reconnu par les World Travel Awards

6 – Zagreb, Croatie

Les villes de la Croatie le long de la mer Adriatique ont longtemps été à l’honneur, mais la capitale du pays, Zagreb, est prête pour revenir au devant de la scène.

La cathédrale de Zagreb, l’église de Saint-Marc et la Tour Lotrscak sont incontournables.

La cathédrale néo-gothique est en fait dans un fort médiéval , ce qui en fait un must à voir pour les amateurs d’architecture et les amateurs d’histoire, et l’église Saint-Marc est célèbre pour les blasons sur son toit coloré. Oktagon, un passage commercial de la Basse-Ville, est une belle expérience et un bon changement de rythme pour les touristes.

7 – La Valette, Malte

Seulement à 93 km au sud de l’île italienne de Sicile, Malte a toujours eu une grande importance stratégique en raison de son emplacement, et elle est finalement devenue meilleure en tant que destination de voyage.

La Valette, la capitale du pays, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et a récemment été nommée capitale européenne de la culture pour 2018.

L’une des zones historiques les plus concentrées du monde, La Valette propose quelques repères vraiment remarquables, dont la cathédrale Saint-Jean avec son intérieur baroque exquis et deux tableaux de Caravage.

8 -Budapest en Hongrie

Bien qu’elle fut longtemps sur la liste des villes européennes à visiter, il semble que Budapest est enfin devenue une destination en soi.

A l’origine deux villes distinctes de chaque côté du Danube, la capitale est connue pour son architecture romantique, ses points de repère avec vue panoramique et la culture du spa.

Le château de Buda, le Bastion des Pêcheurs et l’église Matthias à Trinity Square sont situés sur le côté Buda de la rivière, tandis que le Parlement et le Palais Gresham sont sur le côté Pest du fleuve.

Lire aussi :  Un week-end découverte à Ajaccio

9 – Riga en Lettonie

Alors que de nombreuses villes de la Baltique sont de plus en plus populaires auprès des touristes, la ville de Riga en met sans doute plein la vue à chaque visiteur.

La ville est largement reconnue comme étant l’une des plus grandes collections d’architecture d’Art Nouveau en Europe. Old Riga, le centre historique, sur la rive droite de la rivière Daugava, est également populaire auprès des visiteurs pour ses places pittoresques et ses rues pavées.

L’église Saint-Pierre, la Maison des Têtes Noires, et les « Trois Frères », sont un ensemble de trois bâtiments sur la rue Maza Pills qui reflètent l’évolution des tendances de l’architecture letton au fil du temps.


10 -Sarajevo en Bosnie-Herzégovine

Alors que beaucoup sont conscients des luttes ethniques de la ville dans les années 1990, trop peu de gens connaissent l’histoire culturelle de Sarajevo et de sa reconstruction réussie.

La position de la ville l’a placé au centre des empires romain, ottoman et austro-hongrois au fil des ans, qui sont maintenant mis en évidence dans sa diversité et ses alentours. Bascarsija, le quartier turc de la vieille ville, comprend la fontaine Sebilj, construite avec des détails mauresques et placée en face de la mosquée Bascarsija.

D’autres sites incluent la cathédrale orthodoxe serbe, l’Académie des Arts logés dans une ancienne église évangélique, et le Latin Bridge sur la rivière Miljacka. C’est sur ce pont que l’archiduc autrichien Franz Ferdinand a été assassiné, déclenchant la première guerre mondiale.

Alors vous partez pour l’une de ces destinations cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *