La Bulgarie (България) est un pays dans les Balkans sur le côté ouest de la mer Noire. La Bulgarie est entourée par la Roumanie au nord, la Serbie au nord-ouest, la République de Macédoine à l’ouest, la Grèce au sud et la Turquie au sud-est. Étant située à proximité des détroits turcs cela signifie que les voies terrestres clés de l’Europe vers le Moyen-Orient et en Asie passe par la Bulgarie.
La Bulgarie est l’un des rares pays exotiques d’Europe, en raison du fait qu’elle dispose de plages, des églises magnifiques, des possibilités de sports d’hiver, pour n’en nommer que quelques-uns. Même si elle n’est pas régulièrement visités par rapport à d’autres pays européens, c’est un endroit magnifique, avec un large éventail d’activités à faire pour un voyageur.
Le Climat en Bulgarie est continental à l’intérieur, les hivers sont froids et humides avec de la neige à des altitudes plus élevées. Les étés sont chauds et humides.
Le climat est tempéré sur la côte, les automnes sont doux, les hivers froids, les printemps doux et des étés chauds et venteux.
Le relief de la Bulgarie est principalement constitué des montagnes avec plaines au nord et au sud; le Point culminant se trouve à 2925 m avec Musala.
Les principales villes de la Bulgarie, voir la carte pour les localisées :
Sofia est la capitale et un point d’intérêt majeur en Bulgarie, avec des beaux parcs, un centre-ville agréable, de nombreux bars, des pubs et discothèques, plus de 250 sites historiques et les monuments architecturaux, et beaucoup d’endroits d’intérêt culturel. Elle est l’une des plus anciennes villes d’Europe.
Burgas est bien connue pour son port de commerce (port de Burgas) et sa raffinerie de pétrole, ville pittoresque de front de mer, son centre-ville et son quartier commerçant à proximité font de cette ville populaire auprès des touristes.
Pirin est une petite ville du nom d’un parc national, une destination idéale pour la randonnée en été avec de beaux paysages, des lacs et le deuxième plus haut sommet du pays
Gabrovo est à proximité destination touristique populaire au centre du pays, fournissant un accès rapide à d’autres villes, comme Veliko Tarnovo et Kazanlak, les montagnes des Balkans et les stations de ski de Uzana.
Plovdiv est la deuxième plus grande ville du pays, qui bénéficie d’une belle promenade bordée de boutiques et de nombreux parcs, une ancienne ville avec son amphithéâtre préservé, et beaucoup de « réveil » maisons de style Bulgarie. Assurez-vous également de prendre un détour par le monastère de Bachkovo qui est à environ une heure.
Rousse est connue sous le nom « Petite Vienne », le centre-ville offre un ensemble architectural impressionnant qui ne peuvent pas être trouvés n’importe où ailleurs au sein de la Bulgarie. La ville possède plusieurs lieux d’intérêt parmi lesquels le Sexiginta Prista Roman Castle, Le Théâtre, La Maison de Caliopa, le Panthéon et ainsi de suite.
Pleven est une ville historique, célèbre pour son monument Panorama et pour ses magnifiques parcs et des fontaines dans le centre-ville.
Sunny Beach est la station du pays avec la plus grande plage avec plus de 800 hôtels dans une bande le long de la côte de la mer Noire.
Varna est la troisième plus grande ville du pays, principalement une station balnéaire avec une vie nocturne notoire, surtout pendant la saison estivale. Le Musée archéologique de Varna est l’un des musées archéologiques les plus connus du pays.
Veliko Tarnovo est une ville universitaire pittoresque, près de la rivière Yantra qui fut la capitale de l’Empire bulgare médiévale.