En 2012, l’Office statistique fédéral allemand a enregistré plus de 68,8 millions de nuitées venant des visiteurs étrangers dans les établissements d’hébergement de plus de dix lits, soit une augmentation de près de huit pour cent sur l’année précédente.
«Nous avons dépassé, par une marge nette, le volume prévisionnel des 400 millions de nuitées en provenance d’Allemagne et de l’étranger.
«Cela souligne avec force l’immense popularité de la destination Allemagne, qui est de plus en plus attrayante pour les gens venant d’autres pays », a expliqué Ernst Burgbacher, le commissaire du gouvernement fédéral pour le tourisme.
L’Office statistique fédéral allemand a enregistré un total de 68,8 millions de nuitées des visiteurs étrangers en 2012, en hausse de huit pour cent sur l’année précédente.
Les marchés émetteurs européens et les pays du BRIC vont de succès en succès et ils ont joué un rôle majeur dans ce nouveau résultat record pour le tourisme récepteur en Allemagne.
« Si les marchés sources principaux continuent sur le progression, nous serons sur la bonne voie pour passer la barre des 80 millions en nuitées internationales d’ici 2020 », a ajouté Petra Hedorfer, le directeur général du Conseil national du tourisme allemand.
Selon une enquête de l’OMT, la croissance du tourisme récepteur pour la destination Allemagne reste bien au-dessus de la moyenne mondiale et européenne.