Beaucoup d’entre nous venons de passer un réveillon couteux ou avons dépensé tout notre argent à Noël, donc les destinations touristiques proposent de bonnes affaires afin de tout de même vous attirer malgré vos petits moyens. L’exception à cette règle est les stations de ski, qui seront bondées dès qu’il y aura de la neige, mais vous pouvez quand même trouver des offres intéressantes dans les petites stations de montagne.
Typiquement, les tarifs des compagnies aériennes sont à leur point le plus bas de l’année entre le 15 janvier et le 15 Mars, c’est donc un bon moment pour faire un voyage vers un coin reculé de l’Europe !
Cependant, vous devez être prêt à affronter le mauvais temps. Mais si c’est un choix entre ne jamais parcourir l’Europe du tout et s’y rendre en hiver, par tous les moyens, alors n’hésitez pas et allez y maintenant. La Suisse est véritablement magique lorsqu’elle est couverte de neige. Et vous pouvez choisir les climats tempérés comme l’Espagne ou la Grèce, où il sera toujours assez frais, mais vous n’aurez pas de neige.
Londres, d’autre part, est très bien au mois de Janvier. Avouons-le, c’est le mois le plus pluvieux de l’année et il y a un magasin de thé à chaque coin de rue, idéal lors d’une averse. Tant que vous avez votre imperméable, votre parapluie et vos bottes en caoutchouc, alors vous êtes tranquille.
Vous devriez être en mesure d’économiser 30 à 50 pour cent sur les tarifs aériens en évitant la haute saison d’été, quand il peut parfois faire une chaleur accablante en raison d’un manque d’air conditionné.
Enfin, pensez également que c’est la saison des soldes dans des grandes villes françaises comme Paris !