L’étude prédit que les dépenses des visiteurs d’outre-mer augmenteront de 40% d’ici 2017.
Les touristes en provenance des États-Unis devraient demeurer les plus gros dépensiers, au détriment de ceux venant de l’Allemagne et de la France.
En 2017, l’Ecosse devrait gagner un total de 2,3 milliards de livres par an grâce au tourisme venant de l’étranger.
L’étude prédit que la hausse moyenne au Royaume-Uni serait de 34% sur la même période.
Le programme des événements mondiaux en Écosse, y compris les Jeux du Commonwealth et la Ryder Cup de cette année, seraient renforcés par une croissance rapide des dépenses des touristes en provenance des économies émergentes et avec l’aide de l’assouplissement des restrictions de visas.
Cependant le rapport a également souligné le « riche pipeline de l’innovation et du développement » dans le secteur du tourisme de l’Écosse, qui, selon lui contribuerait à long terme à la croissance et à l’attrait de l’industrie pour les visiteurs d’outre-mer .
La régénération du rivage de Dundee et l’ouverture imminente du « V&A Museum of Design » à titre d’exemples, ainsi que la tentative pour l’industrie du Whisky de la Speyside d’obtenir le même statut iconique que pour la région Champagne en France .
Ally Scott, le directeur général de Barclays Corporate Banking Ecosse , a déclaré: » Il ne fait aucun doute que 2014 aura donné une impulsion sans précédent pour le tourisme en Écosse, mais la bonne nouvelle c’est que la rémanence continuera pour le secteur à plus long terme .
« Cela ne veut pas dire que l’industrie peut se reposer sur ses lauriers, il est essentiel que cette année soit utilisé comme une vitrine de ce que peut offrir l’Ecosse en vue d’encourager les visiteurs à revenir et c’est pourquoi l’héritage a été un thème central .
«Les entreprises mettant du temps et des efforts pour comprendre leur client démographique et de parler à leur public par les voies qu’ils utilisent, que ce soit les médias sociaux ou plus traditionnel , vous tailler un avantage qui leur permettra d’offrir quelque chose de plus adapté à chaque nationalité que les visites de nos côtes . «