Le Luxembourg, un haut lieu du tourisme au coeur de l’Europe

À une époque où la plupart des pays considèrent que le changement est synonyme de croissance et de développement, niché entre l’Allemagne, la France et la Belgique, le Luxembourg est un petit pays enclavé dont les habitants vivent avec leur devise nationale « Mir Welle bleiwe wat mir sin » qui peut être traduit par « Nous voulons rester ce que nous sommes ».

Il n’est pas étonnant alors que lorsqu’on arrive dans le Grand-Duché de Luxembourg, on a l’impression de faire une promenade dans le temps. Pourtant, la ville de Luxembourg, classée comme une des villes les plus sûres au monde, est tout sauf déconnectée du temps.

Luxembourg

Le pays possède l’une des économies les plus solides et les plus puissantes en Europe. Avec un salaire minimum légal plus élevé que d’autres pays européens, en moyenne ses habitants jouissent d’un plus grand pouvoir d’achat que les habitants d’autres pays européens.

Le Luxembourg a le deuxième PIB par habitant le plus élevé du monde (PPA), selon la Banque mondiale. La croissance économique de côté, le Luxembourg a un côté plus doux et pittoresque qui ne demande qu’à être exploré .

Ce pays, petit de taille, est maintenant le foyer de près de 530 000 habitants, dont 44 pour cent sont des étrangers. Le grand nombre d’étrangers s’explique aisément par la popularité croissante du Luxembourg en tant que destination touristique très favorisée en Europe. Le pays est merveilleusement diversifié géographiquement et culturellement. Des hautes terres luxuriantes, des forêts vierges et des villages pittoresques, le Luxembourg a quelque chose pour tout le monde.

Lire aussi :  Quand partir en Finlande : saisons et conseils pour votre voyage

Le fait que les gens de plus de 150 nationalités vivent ici, se reflète dans la diversité de sa cuisine. Bien que principalement français et allemand, vous pouvez trouver des restaurants indiens et une véritable expérience gastronomique ici. Aujourd’hui, le pays a le plus grand nombre de restaurants étoilés par kilomètre carré, selon l’ Office National du Tourisme de Luxembourg.

Certains des meilleurs bars, restaurants et clubs sont situés juste derrière le Palais du Grand-Duché . La vie nocturne est également présente, avec un certain nombre de lieux à la mode.

Le Luxembourg est également un paradis pour les acheteurs de luxe. En raison d’un taux réduit de TVA à 15 pour cent, de nombreux articles sont moins chers ici que dans les pays voisins. Le pays a une culture florissante de la viticulture qui remonte à l’époque romaine et a une version luxembourgeoise du champagne appelée Crémant. Les vignobles sont principalement situés dans la vallée de la Moselle qui s’étend de Schengen au sud à Wasserbillig au nord, couvrant près de 42 km. Schengen est également célèbre pour l’accord éponyme qui permet aujourd’hui de voyager à travers la plupart de l’Europe continentale avec un visa commun. Le pays est bien relié par les rails et par les airs vers plusieurs capitales de l’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *