L’Irlande (Éire) est une île dans le nord-ouest de l’Europe qui a été divisée politiquement depuis 1920. La plupart de l’île est constitué de l’Irlande (Éire), alias la République d’Irlande. Le reste de l’île est d’Irlande du Nord, qui fait partie du Royaume-Uni.
L’île d’Irlande se compose historiquement de 32 comtés, dont six, collectivement connu sous le nom d’Irlande du Nord, sont restés dans le cadre du Royaume-Uni depuis que le reste de l’Irlande a obtenu son indépendance en 1922. Le nom «Irlande» s’applique à l’île dans son ensemble, mais l’anglais est également le nom officiel de l’État indépendant (à savoir, les 26 comtés qui ne font pas partie du Royaume-Uni), depuis 1921.
Même si il fut un pays relativement pauvre pendant une grande partie du 20e siècle, l’Irlande a rejoint la Communauté européenne en 1973 (en même temps que le Royaume-Uni). Entre le milieu de années 1990 et les années 2000, l’Irlande a vu un gros boom économique (appelé «Le Tigre celtique»), devenant ainsi l’un des pays les plus riches en Europe. Cependant, la crise bancaire mondiale et la récession qui a suivi ont frappé l’Irlande assez durement et les niveaux élevés de chômage sont de retour.
Dublin (Baile Atha Cliath) est la capitale et plus grande ville de l’Irlande. Avec d’excellents Pubs, une architecture splendide et de quoi faire du shopping, Dublin est une destination touristique très populaire et est la quatrième capitale européenne la plus visitée.
Cork (Corcaigh) est la deuxième plus grande ville de la République d’Irlande, elle est située sur les rives de la rivière Lee. Fondée par saint Finbarre et connue pour la bonne nourriture, des pubs, des boutiques et des festivals.
L’Irlande est membre de l’Union européenne, mais pas un membre de l’Espace Schengen. Par conséquent, les contrôles d’immigration sont maintenus. Les règles suivantes s’appliquent généralement pour les citoyens de l’UE et de l’EEE (et Suisse) n’ont besoin que d’une carte nationale d’identité valide ou un passeport et ne nécessitent pas de visa d’entrée ou un emploi dans de nombreux cas, donnant un droit illimité à l’emploi et au séjour en Irlande.
Ce qu’il vous faudra voir en Irlande :
Le Château de Blarney, il est situé dans le comté de Cork, ce château historique est connu pour sa « Blarney Stone ». La tradition est que si la pierre de Blarney est embrassé, celui-ci sera doté d’une grande éloquence, mieux connu comme « le don de l’éloquence ».
Les Falaises de Moher , elle sont Situées dans le comté de Clare, c’est une des attractions touristiques et les plus importants de l’Irlande et la plus visitée. Les falaises sont à 230 mètres de hauteur et la tour qui se trouve au-dessus de l’océan Atlantique. Cette attraction, magnifique soit-elle en été, peut-être un peu un piège à touristes. Surtout si vous avez l’intention de prendre votre propre moyen de transport, le parking est hors de prix est votre seule option (puisque la route est trop étroite pour se garer) et d’acheter votre ticket de parking.
Kilkenny est un des endroits touristiques les plus visités d’Irlande, cette capitale médiévale à seulement 1 heure 40 minutes de la ville de Dublin. Ses beaux bâtiments et les cours imposantes de Château normand pour ne pas mentionner les nombreux festivals, dont le Festival des Arts et du Rythme et le Festival des racines.
Co. Donegal est un espace incroyable à voir si vous avez votre propre moyen de transport, alors que les services d’autobus peuvent être assez limités. Cette partie du pays est très traditionnelle et vous pouvez vous attendre à voir beaucoup de petits murets de pierre, des maisons aux toits de chaume, des collines escarpées, des falaises et des plages de sable doré. Le plus visité au printemps ou en été, il y a beaucoup de promenades dans les collines et des photos qui attendent d’être prises.