Découvrez l’Autriche en Europe centrale

L’Autriche (en allemand: Österreich, littéralement « le royaume de l’Est » ou « l’Empire de l’Est ») est un pays alpins enclavé de langue allemande en Europe centrale limitrophe de la Suisse et du Liechtenstein à l’ouest, l’Allemagne et la République tchèque au nord, la Slovaquie et la Hongrie à l’est et la Slovénie et l’Italie au sud.

L’Autriche, avec la Suisse voisine, est la capitale des sports d’hiver de l’Europe. Cependant, le pays est tout aussi populaire pour les touristes d’été qui visitent ses villes historiques et les villages et la randonnée dans les magnifiques paysages des Alpes.

La géographie de l’Autriche
Contrairement à la perception populaire, l’Autriche n’est pas uniquement des montagnes. Alors que les Alpes couvrent 3/4 du pays dominant les provinces du Vorarlberg, Tyrol, Salzbourg, Styrie, Carinthie et Haute-Autriche, dans les provinces orientales de la Basse-Autriche, le Burgenland et la capitale fédérale de Vienne sont plus proches de la géographie de République tchèque voisine et de la Hongrie. Ce mélange varié de paysages est emballé dans une zone de relative petite de taille. les glaciers, les prairies, des vallées alpines, les contreforts boisés, des terres agricoles, des vignobles vallonnés, des gorges des rivières, les plaines et même des steppes semi-arides se trouve en Autriche.

Un quart de la population autrichienne vit dans le Grand Vienne, véritable métropole européenne, située là où le Danube répond à la frange la plus orientale des Alpes, non loin de la frontière avec la Slovaquie et sa capitale Bratislava.

Pratiquement tous les gouvernements, les institutions financières et culturelles, ainsi que les médias nationaux et les grandes sociétés sont basées à Vienne, en grande partie grâce à l’histoire et à la géographie. Ainsi, la capital domine la vie culturelle et politique de l’Autriche et est clairement un monde à elle toute seule. Elle a peu à voir avec le reste de l’Autriche principalement rurale et à l’extérieur de Graz et Linz il y a vraiment pas d’autres villes à grande échelle dans le pays. Il y a une blague ludique qui est dite dans la province de Vorarlberg au sujet de la domination de Vienne sur les affaires nationales : « les gens de l’Ouest de l’Autriche font de l’argent et Vienne le dépense. »

Le Climat en Autriche

Lire aussi :  Découvrez la Bulgarie dans les Balkans sur le côté ouest de la mer Noire

L’Autriche a un climat continental tempéré. Les étés à partir de début Juin à mi-Septembre peuvent être chaud des années et pluvieux dans d’autres. Les températures en Juillet et Août sont autour de 25 ° C , mais peuvent souvent atteindre 35 ° C . Les hivers sont froids dans les plaines et très sévère dans la région alpine avec des températures qui peuvent souvent descendre en dessous de -10 ° C .

Les hivers de Décembre à Mars (plus à des altitudes plus élevées). Dans la région alpine connaissent de grandes variations de température qui se produisent toute l’année et les nuits sont fraîches même en plein été. Les Alpes du Nord sont généralement plus humide que le reste du pays. Le Sud-Est (Styrie et Carinthie) est sec et ensoleillé. La zone autour de Vienne éprouve souvent des forts vents d’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *