Découvrez la Belgique, au carrefour de l’Europe de l’Ouest

La Belgique ( en néerlandais: België, en Allemagne: Belgien) est un pays de faible altitude sur la côte nord de la mer dans le Benelux. Avec la plupart des capitales de l’Europe occidentale proche de la capitale belge de Bruxelles, et en tant que membre de la communauté internationale de longue date Benelux, la Belgique se situe au carrefour de l’Europe occidentale. Ses voisins immédiats sont la France au sud-ouest, le Luxembourg au sud, l’Allemagne à l’Est et les Pays-Bas au nord.

La Belgique est un pays densément peuplé en essayant d’équilibrer les exigences contradictoires de l’urbanisation, les transports, l’industrie, l’agriculture intensive et commerciales. Il importe de grandes quantités de matières premières et exporte un volume important de produits manufacturés, principalement vers l’UE.

La Belgique possède des plaines côtières du nord-ouest, au centre des collines ondoyantes, des collines boisées et les vallées des Ardennes forêt dans le sud.

Le Climat en Belgique :

Le Climat en Belgique est Tempéré, avec des hivers doux, des étés frais; pluvieux, humide, nuageux. La température moyenne annuelle entre 1976-2006 a été de 10 ° Celcius.

La Belgique a un taux très élevé d’urbanisation et dispose d’un nombre impressionnant de villes pour un si petit territoire.

Voir la carte de Belgique pour la localisation des villes.

     Bruxelles – la capitale de la Belgique et la capitale non officielle de l’UE ( Union Européenne ). Beau centre historique et plusieurs musées d’intérêt. Une des villes les plus multiculturelles en Europe.
Anvers – La deuxième ville de Belgique, avec une cathédrale gigantesque, ses rues médiévales et du patrimoine artistique, et un endroit idéal pour la mode.
Bruges – l’une des villes les plus riches de l’Europe au 14ème siècle, il est touristique mais encore très authentique, médiévale et calme la nuit, avec de petites maisons d’hôtes et les entreprises familiales fortement plus nombreux que les hôtels de la chaîne.
Dinant – une petite ville dans un cadre naturel exceptionnel, un endroit populaire pour les sports d’aventure tels que le canoë et l’escalade, le plus visité en hiver.
Gand – une fois l’une des plus grandes villes d’Europe, maintenant un mélange parfait d’Anvers et de Bruges: une ville accueillante avec ses canaux, mais avec une histoire riche et la population étudiante animée.
Louvain – une petite ville dominée par l’une des plus anciennes universités d’Europe. Belle centre historique et une vie nocturne animée.
Liège – la deuxième plus grande ville de Wallonie, le long d’une large rivière, paysage urbain industriel avec la randonnée et stations dans les collines avoisinantes, il a une très forte personnalité indépendante et une vie nocturne animée.
Malines – une petite ville médiévale avec un beau quartier historique de la Cathédrale.
Ypres – une fois l’une des plus grandes villes dans les Pays-Bas, désormais plus connu pour sa destruction pendant la Première Guerre mondiale, marquée par des monuments et des cimetières

Lire aussi :  Les cinq principales raisons de visiter l'Italie en Europe

Les Autres destinations :

Les  Ardennes – la région la plus peuplée du Benelux, il s’agit d’une région rurale de collines couvertes de forêts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *