Découvrez la Biélorussie en Europe de l’Est

La Biélorussie est située en Europe de l’Est. Elle a des frontières avec la Russie, l’Ukraine, la Pologne, la Lituanie et la Lettonie.

A l’origine faisant partie de la Russie kiévienne, la Biélorussie faisait partie de l’Union polono-lituanienne jusqu’aux partitions polonaises dans le 18ème siècle. Après plus de cent ans de domination russe, suivie de sept décennies comme une des républiques constitutives de l’URSS, la Biélorussie a obtenu son indépendance en 1991. Toutefois, sous le régime autoritaire, elle a conservé plus de liens politiques et économiques avec la Russie que n’importe lequel des autres anciennes républiques soviétiques. La Biélorussie et la Russie ont signé un traité sur l’union de deux Etats le 8 Décembre 1999, pour envisager une plus grande intégration politique et économique.

Bien que la Biélorussie ait convenu d’un cadre pour mener à bien l’accord, des mesures sérieuses pour la mise en œuvre ont connu un succès limité. L’économie est totalement dépendante de la Russie. Le pays n’a pas connu beaucoup de réformes structurelles au cours des dernières années. L’activité politique et journalistique est étroitement contrôlé. Même si le pays était la république la plus développée (à l’exception des trois Etats baltes) dans l’ex-URSS, le pays demeure l’un des pays les plus pauvres et les plus sous-développées en Europe.

Les Villes de la Biélorussie sont :   Minsk la capitale,  Brest – capitale régionale, à la frontière occidentale de la Pologne avec d’impressionnants monuments architecturaux. Gomel – également orthographié Homel; Grodno – aussi souvent orthographié Hrodna; Nesvizh – également orthographié Njasvizh ou Nyasvizh;  Sharkovshchina;  Vitebsk et  Mogilev – également orthographié Mahiljou et Mahilyow.

Lire aussi :  Les cinq principales raisons de visiter l'Italie en Europe

Les Autres destinations en Biélorussie sont :
Bobruisk; le Parc national Belovezhskaya Pushcha – à la frontière avec la Pologne, cette forêt vierge est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et Le château de Mir, un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *