Découvrez et Visitez Andorre

Andorre est un petit pays montagneux dans les Pyrénées en Europe ( pop. 73 100, taille 464 km2 ), il se trouve sur la péninsule ibérique, à la frontière entre la France et l’Espagne, en Europe de l’Ouest.

Les Villes d’Andorre sont :
– Andorre-la-Vieille – Capitale d’Andorre
-Santa Coloma au Sud d’Andorre-la-Vieille, vers la frontière avec l’Espagne
-Sant Julia de Loria-Sud de Santa Coloma vers la frontière avec l’Espagne
– Escaldes-Engordany-C’est vraiment une paroisse banlieue à l’ Est de Andorre-la-Vieille
– Encamp – Paroisse au NE de Andorre-la-Vieille entre Engordany et Canillo sur la route en France
– La Massana – petite ville et paroisse au nord de Andorre-la-Vieille. Vous pouvez accéder à Arinsal – Pal domaine skiable de celle-ci directement
-Ordino – paroisse septentrionale et la moins peuplée mais presque la plus grande
– Canillo – paroisse extrême nord-est sur la route principale et à la frontière de la France
-Arinsal – Petit village dans le nord-ouest

Pendant 715 ans, de 1278 à 1994, les Andorrans ont vécu sous une unique co-principauté dirigée par le chef de l’Etat français et l’évêque espagnol d’Urgel. En 1993, ce système féodal a été modifiée avec les chefs d’Etat titulaires retenus, mais le gouvernement fut transformé en une démocratie parlementaire. Longtemps isolée et appauvrie, Andorre a atteint une prospérité considérable depuis la Seconde Guerre mondiale par le biais de son industrie touristique. De nombreux travailleurs migrants (légaux et illégaux) sont attirés par l’économie florissante avec son absence d’impôts.

Principalement en raison de la nature montagneuse d’Andorre, il n’existe qu’une seule route entrant dans l’Andorre de la France, et une seule route largement utilisé entrant dans l’Andorre de l’Espagne. La quasi-totalité des entrées dans le pays arrive à l’un de ces deux points.

Lire aussi :  Les cinq principales raisons de visiter l'Italie en Europe

Les visiteurs de l’extérieur de l’UE doivent prendre note que l’Andorre n’est pas membre de Schengen, et en sortant France ou en Espagne en Andorre cela va (théoriquement) résilier un visa à entrée unique. En pratique, cependant, l’immigration ne fait pas respecter cela.

Les Stations de ski d’Andorre énormes avec leurs pentes favorables à la famille sont probablement la principale raison de la popularité de l’Andorre auprès des touristes, mais ce petit pays à d’autres choses à offrir. Pour ce qui est des points d’intérêt et de la culture, les nombreuses églises et les sanctuaires sont une destination principale. La célèbre statue de Notre Dame de Meritxell a été détruite dans un incendie de 1972, mais une réplique intéressante est toujours visible. Dans la capitale du pays, Andorre-la-Vieille, vous trouverez le roman Església de Sant Esteve, situé dans la partie ancienne de la ville et donc une étape idéale au cours d’une promenade dans la ville. Situé à seulement 2 kilomètres de la ville, l’église de Santa Coloma Andorre est encore plus ancienne car elle remonte au 9ème siècle.

Les Stations de ski

La plupart de ces stations étaient autrefois des petits villages de montagne qui se sont développées ces dernières années en raison du ski. Ces dernières années, les stations se sont toutes réunis pour que votre forfait de ski couvre des domaines voisins. En conséquence, il y a maintenant deux grands domaines de ski alpin connu sous le nom de Vallnord et Grandvalira.

Vallnord Arcalis couvre et la zone de ski d’Arinsal-Pal. Arcalis est assez lointain de Arinsal-Pal, mais ces derniers ont été rejoints en place ces dernières années par un téléphérique reliant les deux domaines skiables. Le domaine skiable Arisnal-Pal est directement accessible depuis la Massana dès le milieu de la ville. 93 km de piste.

Lire aussi :  Découvrez l'Autriche en Europe centrale

Grandvalira couvre Soldeu et Pas de la Case. Le domaine skiable de Soldeu est également accessible à partir de Encamp et de Canillo. Ce fort habilement a ouvert ces domaines pour faire face à l’influence des visiteurs sans mettre toute la pression sur Soldeu. Il a 193 km de pistes de ski entre 1710-2640 m. La surface de Grandvalira est d’environ 1,926 H, et elle est divisée dans 6 domaines différents:

-Pas de la Case – station de ski située juste à la frontière française.
-Soldeu – Station de ski
– Arcalis – domaine skiable situé à l’entrée de la vallée d’El Serrat
– Arinsal – partie station de ski de la région de ski d’Arinsal Pal. Aussi connu sous Vallnord ce qui signifie Valley du Nord .
-Pal – partie station de ski de la région de ski d’Arinsal Pal.
-Arinsal-Pal – En fait, deux domaines skiables reliés par téléphérique. Voir Arinsal et Pal.

La Rabassa est un domaine de ski de fond (nordique) dans le sud de Andorre au dessus de la ville de Sant Julia de Loria.

Randonnée et Trekking

Si vous souhaitez plus d’informations sur les refuges de montagne en Andorre, allez à Cabanes de montagne en Andorre . Si vous avez peur de dormir dans une tente à cause des animaux sauvages et des bruits de la nuit (les démons), un bon endroit pour rester pendant la randonnée et le trekking en Andorre est de loger à l’Hôtel Himàlaia Soldeu, qui a sa propre équipe de les guides de randonnées qui partent tous les jours avec leurs invités à marcher et découvrir un grand nombre de sentiers de randonnée intéressants à travers le pays. Soyez sûr d’apporter autre chose que des sandales pour vos pieds et un sac à main pour votre téléphone portable.

Lire aussi :  Découvrez la Biélorussie en Europe de l'Est

L’Andorre est un lieu idéal pour la randonnée. Le point de départ est la ville d’Arinsal, au pied du Coma Pedrosa (2942 m ) et le Pic de Médécourbe (2914 m ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *